article crée le 08/05/2020, dernière modification le 09/07/2020

INFORMATION COVID-19 : 11 MAI DECONFINEMENT CAP EMPLOI GUYANE

Le lundi 11 mai 2020, c’est le début du déconfinement en France et en Outre-mer…
Voici quelques précisions sur l’organisation de Cap emploi Guyane dans cette période et des informations plus générales à ce sujet.

ORGANISATION : DECONFINEMENT PROGRESSIF

I. Dans un premier temps le personnel va reprendre le travail dans les locaux du siège à partir du 11 mai de manière restreinte.

Conformément aux annonces du Premier Ministre et aux recommandations du réseau CHEOPS, la priorité reste donnée au télétravail.

Les locaux de Cap emploi Guyane restent, pour l’instant et jusqu’à nouvel ordre fermés au public.

• Pas d’accueil physique individuel ou collectif,

• Pas d’information collective,

• Pas d’atelier ou de prestations,

• Pas de réunion en présentiel,

• Pas de permanence Cap emploi Guyane sur les autres points du territoire avant le 02 Juin (date susceptible de modification),

• Pas de présence du Chargé d’insertion Cap emploi au sein de l’agence Pole emploi Baduel avant le 25 mai dans le cadre du rapprochement entre Cap emploi et Pôle emploi (date susceptible de modification selon l’organisation du partenaire),

• Pas de présence du personnel dit vulnérable ou avec santé fragile dans les locaux en 1ère et 2ème semaine de déconfinement,

• Présence du personnel dans les locaux selon une planification hebdomadaire jusqu’au 02 juin,

• Augmentation progressive du nombre de salariés présents en simultanée dans les locaux,

• En dehors du temps de présence au siège, le personnel pratiquera le télétravail.

Nous continuerons donc à proposer notre offre de service à distance et de manière dématérialisée en direction des personnes et des employeurs.

Une planification de la présence journalière du personnel est organisée jusqu’à début juin. Cette planification est susceptible d’évoluer en fonction des consignes gouvernementales.

Pour une reprise maîtrisée de l’activité dans les locaux du siège, nous respecterons cette organisation permettant de garantir la sécurité sanitaire des collaborateurs et des bénéficiaires.

Par ailleurs, nous organisons l’approvisionnement en matériels nécessaires (masques, gel, visières, signalétique…).

II. Dans un second temps, nous travaillons à une organisation qui garantira la réception du public au siège et la reprise des rendez-vous en présentiel. Cette organisation évoluera en fonction des nouvelles consignes gouvernementales.

ACCUEIL DES PERSONNES ET DÉROULEMENT DES ENTRETIENS

La réception des personnes se fera dès que possible uniquement sur rendez-vous au siège pour les situations urgentes ou les visites d’employeurs jugées essentielles en respectant les mesures sanitaires rigoureuses. En exemple les entretiens pour traiter d’une entrée en formation ou du démarrage d’un contrat seront prioritairement réalisés de manière physique.

Nous demanderons aux bénéficiaires de ne pas se présenter à l’accueil s’ils n’ont pas de rendez-vous avec un conseiller et de privilégier l’appel au 05 94 28 98 28 ou le mail à leurs conseillers pour toutes questions ou précisions.

Nous souhaitons continuer à privilégier pendant un temps le service à distance, soit entretien par téléphone ou par visioconférence (applicatif Meetnoo) et/ou échange par courriel.

Pendant cette période, les bénéficiaires peuvent encore conduire plusieurs démarches en lien avec leurs recherches d’emploi.

Voici ci-dessous quelques initiatives et actions intéressantes que nous les invitons à étudier, en plus de leurs démarches habituelles :

• Consulter les offres d’emploi en ligne sur le Site internet du Cap emploi Guyane (www.capemploi-973.com),

• Déposer leur candidature en ligne sur l’espace personne du Site internet Cap emploi Guyane (www.capemploi-973.com),

• Consulter les offres d’emploi en ligne sur le Site internet de Pôle emploi (www.pole-emploi.fr),

• Consulter les offres d’emploi en ligne sur le Site internet de l’Agefiph (www.agefiph.fr),

• Consulter les offres de formation du Pôle emploi sur la page « Trouver ma formation » sur www.pole-emploi.fr, ou sur l’application « Ma Formation », ou encore sur "La Bonne Formation" de l’Emploi Store.

CONDITIONS MATÉRIELLES DE RÉCEPTION DANS NOS LOCAUX

Le personnel présent sur site portera un masque pour respecter les mesures de prévention (gestes barrière, distance minimale) avec les autres personnes : conseillers, bénéficiaires, employeurs...

La zone d’accueil sera aménagée pour permettre la distanciation sociale : plexiglas installé vers l’agent d’accueil, marquage au sol pour matérialiser les distances… Du gel hydroalcoolique sera à disposition des conseillers et des personnes dès leur entrée sur site.

Chaque soir, notre prestataire d’entretien désinfectera les locaux intégralement avec des produits bactéricides et virucides adaptés. Les parties communes (espace accueil, espace d’attente, couloir …) seront aménagées pour éviter une trop grande proximité.

Plan de déconfinement du Cap emploi Guyane

PDF, 1Mo

Communique de presse SEPH - Les grandes lignes du plan de déconfinement des PSH

PDF, 427Ko


Les partenariats